Qu'est-ce que le rachat de crédit ?
Le regroupement de crédits (aussi appelé rachat de crédits) ou restructuration de crédits est une opération financière qui vise à regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul.
Cette opération doit vous permettre de baisser vos mensualités ou financer un projet sans augmenter votre taux d’endettement.
Il existe aussi d’autres solutions alternatives (réméré, viager, etc…)
Parlons en !
Outre le fait de simplifier votre gestion, il a pour vocation de baisser vos mensualités
mais peut également servir à financer un projet sans augmenter votre taux d’endettement.*
Quand faire appel à nous ?
A titre Préventif
Découvert bancaire récurrent, commissions d’interventions bancaire, anticipation d’un changement de situation personnel ou professionnel.
A titre Alternatif
Découvert bancaire récurrent, commissions d’interventions bancaire, anticipation d’un changement de situation personnel ou professionnel.
La restructuration vous permet donc de :
On peut dans certaines mesures gagner financièrement et économiquement, baisser les mensualités et le coût du crédit, ceci passe par une étude personnalisée et chaque situation est différente.
Nous pouvons trouver le financement pour la résidence principale, secondaire, locative ou même les parts de SCPI… ou baisser votre endettement actuel pour être éligible au prêt de votre banque.
Avoir le bon conseil pour savoir si cela est intéressant pour vous ou non et savoir l’expliquer…
En incluant à l’ensemble de vos crédits la trésorerie dont vous avez besoin.
Utiliser les crédits comme effet de levier et de développement patrimonial.
Comment nous procédons ?
Nous établissons ensemble lors d’un rendez-vous à votre domicile votre situation financière et patrimoniale afin de mieux vous connaître.
Nous voyons ensemble votre projet, et vous proposons la ou les solutions possibles.
En fonction des disponibilités nous pouvons également travailler à distance.
Attention, lors d’une opération de rachat de crédit
La Loi vous protège : (Loi n° 2010-1249 du 22 octobre 2010 de régulation bancaire et financière et Art. L 312-2 du code de la consommation)
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Lorsqu’une opération de crédit entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. »
« L’emprunter dispose d’un délai de réflexion de 14 jours et la vente est subordonnée à l’obtention d’un prêt et à défaut de son obtention le vendeur doit lui rembourser les sommes versées. » (Pour les prêts hypothécaires sinon ce délai est réduit à 7 jours pour les autres).
« Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé du Client avant le versement effectif des fonds prêtés. »